© Martin Laugery
© Martin Laugery
© Martin Laugery
© Martin Laugery
César a 12 ans lorsque sa grande soeur Lou est victime d’une agression sexuelle. Dans les vestiaires des cours d’escrime qu’il fréquente, tout se mesure à l’aune de la violence. César voudrait prendre part à tous les combats mais n’a pas les armes.
CE QUI APPARTIENT
À CÉSAR
Compétiton / 17'54
Réalisation : Violette Gitton
Scénario : Violette Gitton
Producteur : Jules Reinartz / Films Grand Huit
Image : Martin Laugery
Son : Elias Graziani
Décors : Emmanuel Le CerfMontage image : Cyrielle Thelot, Clémentine Lacroux
Montage son : Matthieu Frelin
Musique : Delphine Malausséna
Interprètes : Marius Plard, Billie Blain, Jala Altawil, Aliocha Reinert, Aliocha Delmotte, Elia Nobili, Idrissa Soumare, Luc Verdiel Armand, Mathieu Perotto, Aurélie Verillon, Céline Duval Couvisier…
VIOLETTE GITTON
Après avoir découvert le cinéma à travers le monde associatif breton et les projets auto-produits, Violette Gitton s'installe à Paris et réalise Ce qui appartient à César avec la société de production Films Grand Huit. Forte de son expérience d'animatrice et de directrice de colonies de vacances, elle se passionne pour le poste de coach enfant qu'elle exerce en parallèle de la réalisation. Violette développe actuellement un documentaire sonore pour Arte Radio et son premier long métrage.
À PROPOS DU FILM
Avec Ce qui appartient à César Violette Gitton traite d'un sujet difficile : la confrontation de l'enfance et de la violence, avec un sens du cinéma d'une rare maturité. Un film fort qui révèle déjà une future grande réalisatrice.