top of page
Portrait Frederic FARRUCCI_ChampsElyseeFestival.png

LE MOHICAN

Compétition / France /1h27
PREMIÈRE CONTINENTALE

En plein cœur de l’été, Joseph, l’un des derniers bergers du littoral corse, voit son terrain convoité par la mafia pour un projet immobilier. Il refuse de céder. Cela signerait la fin d'un monde.
Quand il tue accidentellement l’homme venu l’intimider, il est forcé de prendre la fuite et devient la proie d’une traque sans répit du sud au nord de l’île. Portée par sa nièce Vannina, la légende de Joseph, incarnant une résistance réputée impossible, grandit au fil des jours et se propage dans toute la Corse…

FRÉDÉRIC FARRUCCI

Réalisation : Frédéric Farrucci

Scénario : Frédéric Farrucci

Production : Koro Films

Productrices : Diane Jassem et Céline Chapdaniel

En coproduction avec Atelier de Production, Novoprod, Les Films Velvet
Image : Jeanne Lapoirie (Afc)
Montage : Mathilde Van De Moortel,
Carole Lepage
Musique Originale : Rone
1ère Assistante Réalisation : Célie Valdenaire
Casting : Julie Allione, 
Lan Hoang-Xuan (Arda)
Mixage : Julien Perez
Prise De Son : Mathieu Descamps
Scripte : Marie Prual
Décoration : Tom Mattei

Accessoires : Sébastien CasanovaCostumes : Céline Brelaud

Maquillage / Coiffure : Marion Chevance

Direction De Production : Valérie Roucher​

Production Exécutive Corse : Fabien Santoni
Machinerie : Ahmed Zaoui
Électricité : Nicolas Dixmier
Montage Son : Olivier Walzack,
Laurent Blahay
Direction De Post-Production : Delphine Passant
Étalonnage : Christophe Bousquet
Interprètes : Alexis Manenti, Mara Taquin, Théo Frimigacci, Paul Garatte, Marie-Pierre Nouveau, Jean Michelangeli, Luïza Benaïssa, Dominique Colombani... avec la participation de Michel Ferracci dans le rôle de Michel…

Distribution : Ad Vitam

À PROPOS DU FILM

Frédéric Farrucci est scénariste et réalisateur. Son premier long métrage, La nuit venue, est sorti en juillet 2020 (César de la meilleure musique pour Rone et nomination au César du meilleur espoir masculin pour Guang Huo) après avoir été présenté à Saint-Jean-de-Luz où il avait remporté le Prix de la mise en scène. Il avait auparavant écrit et réalisé quatre courts métrages de fiction, dont Entre les lignes, sélectionné aux César 2020, ainsi qu’une dizaine de documentaires.

Après avoir exploré les nuits parisiennes au bord d'un taxi conduit par un dj chinois sans papier dans le magnifique La nuit venue (primé au FIFSJDL), Frédéric Farrucci revient à Saint-Jean-de-Luz avec un deuxième film, Le mohican tourné chez lui, en Corse. L'histoire d'un homme qui dit non, se rebelle, refuse de plier, au risque de sa vie. Ce berger (superbement interprété par Alexis Manenti) est l'équivalent corse du héros de La nuit venue qui se rebellait lui aussi contre la mafia. Et Frédéric Farrucci, sans artifices (mais toujours soutenu par la musique de Rone), réussi à faire un film crépusculaire en plein soleil. Eblouissant.

bottom of page