top of page

Alex, récemment divorcé, accompagne sa fille adolescente, Jade, à une compétition de twirling. Très vite, ce père célibataire va être confronté à une situation qu’il n’aurait jamais pensé devoir gérer auparavant… 

ChloéJouannet.jpeg

ALLEZ MA FILLE

Hors compétiton / France / 15'03
 

Réalisation : Chloé Jouannet
Scénario : Chloé Jouannet
Production : Nolita Cinema

Image : Naomi Amarger
Montage : Antoine Flandre

Son : Raphaël Bigaud

Décors : Gaston Portejoie

Musique : Alban Claudin

Interprètes : Thomas Jouannet, Mado Jouannet, Sophie-Marie Larrouy, Adrien Ménielle, Yvan Naubron et Ysée Jouannet...

CHLOÉ JOUANNET

Chloé Jouannet fait ses premiers pas au cinéma à l’âge de 12 ans dans la comédie de James Huth Lucky Luke. C’est en 2013 qu’elle est révélée, pour son interprétation remarquée d’adolescente rebelle dans Avis de Mistral de Rose Bosch, où elle partage l’affiche avec Jean Reno.
En 2018, Chloé rejoint le casting de la série internationale Riviera de Neil Jordan avec Julia Stiles et Vincent Perez. On la retrouve également au cinéma pour la comédie de François Desagnat, Le Gendre de ma vie, aux côtés de Kad Mérad. 
En 2019, elle tient l’un des rôles principaux de la série Infidèle, inspirée de la fiction anglaise Doctor Foster. Forte de son succès public, la série sera renouvelée en 2020 pour une deuxième saison. Cette même année, Chloé Jouannet s’illustre en jeune mère de famille dans le téléfilm Jamais sans toi, Louna, aux côtés de Rod Paradot, puis en brillante étudiante en droit dans Banlieusard, premier long métrage de Leïla Sy et Kery James, diffusé sur Netflix.
Elle est en 2020, l’héroïne de la première série originale de France Télévisions, Derby Girl. Elle y incarne une star déchue de patinage artistique, décidée à devenir championne de roller derby.  En 2021, Jean-Jacques Annaud lui confie un rôle dans sa super production relatant les incendies de Notre Dame, Notre Dame Brule.
En 2022, elle est à l’affiche de Touchées, le premier téléfilm réalisé par Alexandra Lamy qui remporte le prix du meilleur unitaire au festival de la fiction de la Rochelle – dans lequel elle incarne une femme victime de violences qui va apprendre à se reconstruire. 
Cette même année, elle tient le premier rôle dans Mon Héroïne au cinéma aux côtés de Pascale Arbillot et Louise Coldelfy, 1er long métrage de Noémie Lefort.
En 2023, elle partage l’affiche pour la première fois avec Audrey & Alexandra Lamy dans Killer Coaster, une série pour Prime, ou elle retrouve Nikola Lange à la réalisation.
Elle réalise également son premier court métrage Allez ma fille qui remportera le prix du meilleur court métrage lors du festival international de la comédie de l’alpe d’Huez en 2024.

À PROPOS DU FILM

Avec Allez ma fille, son premier film, Chloé Jouannet (qui déjà jouait une cinéaste en herbe dans Mon héroïne) a réussi une comédie familiale, au sens où sa famille joue dans le film ! Ecriture, sens du rythme et de la comédie, pas de doute, elle a du talent ! 

bottom of page