top of page

Paris, 1992. Julien, étudiant en thèse scientifique, apprend la mort de Christophe, jeune coiffeur de banlieue rencontré quelques mois plus tôt. Commence alors pour lui un voyage sur les traces de leur histoire pour tenter de comprendre et pardonner.

Frederic Lavigne.jpg

COEURS PERDUS

Hors compétiton / France / 34'00
 

Réalisation : Frédéric Lavigne

Scénario : Frédéric Lavigne

Production : Mélodrama / Loïc Dimitch, Aurélien Deseez, Miléna Henochsberg

Image : Maxime Berger

Son : Thibaut Sichet

Assistanat mise en scène : Lauren Oliel

Montage : Jeanne Sarfati

Montage son : Philippe Deschamps Mix : Jean-Charles Bastion

Interprètes : Guillaume Soubeyran, Isaak Dessaux, Stéphanie Michelini, Zbeida Belhajamor, Julia Perazzini...

FRÉDÉRIC LAVIGNE

Cinéphile passionné mais scientifique de formation, Frédéric Lavigne change de métier après une thèse au C.N.R.S. et 5 années de recherche privée dans l’industrie en devenant programmateur du festival Premiers Plans d’Angers de 2000 à 2004. Après deux années passées à Londres en tant qu’Attaché Audiovisuel et directeur du Ciné-Lumière de l'Institut Français, il intègre le Forum des images en 2006 en tant que directeur de l'Action Éducative et programmateur cinéma pour les festivals Un état du monde et du cinéma et Carrefour du Cinéma d’animation. En 2010 il y crée le festival Séries Mania dont il prend la direction artistique en 2016 au moment de son implantation à Lille. En 2023 il écrit et réalise Coeurs perdus, son premier court métrage de fiction.

À PROPOS DU FILM

Frédéric Lavigne a bien fait de se lancer dans la réalisation. Un saut dans le vide pas facile a exécuter quand, comme lui, on a vu des centaines de films ou de séries et que l'on passe son temps à jauger (plutôt que juger) le travail des autres. Avec Coeurs perdus il a réussi un très beau film sur la difficulté d'être de deux jeunes gays à une époque terrible pour la communauté homosexuelles. La délicatesse avec laquelle il filme cette histoire émouvante est exemplaire. Vite la suite.  

bottom of page