top of page

De Paris à Rome dans les années 70, le destin d’un écrivain fauché percute celui d’une star montante du cinéma. Leur chemin vers l’amour sera semé d’embuches, de quiproquos et de rebondissements. Une comédie musicale et tourbillonnante !
 

Diastème par Vanessa Filho NB.jpg

JOLI JOLI

Hors Compétition / France /1h57
FILM D'OUVERTURE / PREMIÈRE MONDIALE
 

Diastème

D'abord critique cinéma et journaliste Diastème publie un premier roman, Les Papas et les Mamans, à la fin des années 90 avant d'écrire une première pièce, La nuit du thermomètre, qu'il met en scène en 2001. Plusieurs autres suivront dont L'amour de l'art ou plus dernièrement Geli.

2001, c'est aussi l'année où il réalise un premier court métrage : Même pas mal. En 2008, il passe au long avec Le bruit des gens autour.  Suivront Un Français, Juillet Août et Le Monde d'hier.

Diastème écrit aussi pour les autres. Ainsi il a travaillé sur les scénarios de Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoine de Caunes, Revenir de Jessica Palud (qui lui a valu un prix à Venise) ou La maison d'Anissa Bonnefont présenté au Festival.

Joli Joli et son cinquième long métrage.

© Vanessa Filho

Réalisation : Diastème
Scénario : Diastème
Paroles et Musique : Alex Beaupain
Production : Maxime Delauney, Romain Rousseau, Mathieu Ageron / Nolita
1er assistant réalisateur : Jérôme Brière
Image : Philippe Guilbert
Son : Armance Durix
Costumes : Alexandra Charles


 

Décors : Chloé Cambournac

Cheffe maquilleuse : Noa Yehonatan
Chorégraphe : Marion Motin
Montage image : Chantal Hymans

Interprètes : Clara Luciani, William Lebghil, Laura Felpin, José Garcia, Grégoire Ludig, Vincent Dedienne

Distribution : Haut & court

À PROPOS DU FILM

Un an après nous avoir offert un concert intimiste mémorable à l'occasion du 10e Festival, Alex Beaupain revient avec une comédie musicale dont il est l'auteur compositeur, Joli Joli. Un film pop écrit et réalisé par Diastème (Un Français, Le monde d'hier...). Une histoire d'amour dans le milieu du cinéma merveilleusement mise en scène, ponctuée de chansons emballantes, chantées et dansées par un casting de rêve : William Lebghil, Laura Felpin, José Garcia, Grégoire Ludig, Vincent Dedienne... Ils sont tous formidables ! Et puis bien sur, il y a Clara Luciani qui fait ses débuts tant attendus sur le grand écran. Elle est tout simplement merveilleuse ! Ce magnifique cadeau d'ouverture nous le devons aux producteurs de Nolita Cinéma qui ont souvent fait confiance au Festival, notamment lorsque nous avions présenté également en première mondiale, Comment c'est loin d'Orelsan. Ainsi qu'au distributeur Haut & court qui - lui aussi - nous a déjà permis de montrer de grands films, dont l'exceptionnel Jusqu'à la garde. Nous confier Joli Joli en ouverture est un des plus beaux compliments que le Festival puisse recevoir.  Merci.  

bottom of page