JURY COURTS MÉTRAGES 2024
PRISCILLA BERTIN,
Présidente
Productrice
Priscilla Bertin est productrice. Elle co-fonde, en 2009, la société Silex Films puis en 2014, le studio Silex Animation. Parmi ses productions de longs métrages on compte récemment : Diamant Brut de Agathe Riedinger en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, La vie de ma mère de Julien Carpentier sorti en mars ou Rose de Aurélie Saada (ces deux derniers présentés au Festival de Saint-Jean-de-Luz). Mais aussi des séries à succès comme Connasse ou Stalk et l'adaptation de Culottées. Elle produit entre autre actuellement le long métrage d'animation In Waves, adapté du roman graphique de AJ Dungo.
© Oxana Semenova
MARIE PROUZET
Agent artistique
Après des études en sciences politiques et plusieurs expériences au sein d’entreprises culturelles en Amérique Latine, Marie Prouzet intègre en 2010 l’agence artistique Cinéart, d’abord en tant que collaboratrice de plusieurs agents artistiques, puis en tant qu’agent. Depuis 2020, elle travaille au sein de l'agence Time Art, où elle accompagne et défend les intérêts de talents issus de tous les milieux sociaux et culturels, dans la gestion de leur carrière en France comme à l’international. Elle porte une attention particulière à faire émerger des talents en phase avec les enjeux contemporains.
© Arno Lam
ALEXIS RAULT
Compositeur
Né à Nantes, Alexis Rault étudie la musique classique au Conservatoire Supérieur de Rennes. Après des études supérieures de commerce en France et en Espagne, Dominique Besnehard fait appel à lui pour composer la musique du film L’amour dans le sang, adaptation du récit autobiographique de Charlotte Valandrey. Il a depuis travaillé sur une quarantaine de bandes originales, dont Les souvenirs et Lola et ses frères de Jean-Paul Rouve, Nous les Leroy de Florent Bernard ou Et plus si affinités et Jumeaux mais pas trop de Wilfried Méance et Olivier Ducray. En 2016 il compose la musique de Quand on a 17 ans d’André Téchiné, sélectionné en compétition officielle pour l’Ours d’or du 66e Festival de Berlin. Il retrouve Téchiné en 2017 pour Nos années folles, projeté en Sélection officielle au Festival de Cannes, puis pour L’adieu à la nuit, en compétition pour l’Ours d’Or du Festival de Berlin 2019. Il est le compositeur des Hirondelles de Kaboul, film d’animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, présenté en compétition au Festival de Cannes (sélection Un certain Regard). La bande originale du film est récompensée du Valois de la musique au Festival du Film Francophone d’Angoulême
© India Lange