Le mukbang est un phénomène qui consiste à fabriquer et à manger des plats et souvent à avaler des quantités démesurées de nourriture tout en se filmant et en interagissant avec un public connecté. Certains pratiquants deviennent des célébrités. Cette histoire est inspirée de faits réels.
MUKBANGER
Hors compétiton / France / 17'53
À propos du film
Hugo Becker est un ami du FIF. Membre du jury en 2017, il a déjà présenté un court métrage au Festival, Nico, qui révélait Théo Christine. Avec Mukbanger, réalisé dans le cadre de l'opération Talents Adami, il révèle Quentin Laclotte-Parmentier, Alexandre Auvergne et Suzanne Jouannet et montre une fois encore un vrai talent de réalisateur. Un film coup de poing.
Générique
Réalisation : Hugo Becker
Scénario : Hugo Becker et Sarah Malléon
Production : DACP
Image : Nicolas Berteyac
Ingénieur du son : Rémi Chanaud
Décors : Eric Chapuis
Montage : Julia Maby
Musique : Romain Trouillet
Directeur de production: Frédéric Plisson
Costumes : Fabienne Menguy
Décors : Elsa Ragueneau
Interprètes : Alexandre Auvergne, Quentin Laclotte-Parmentier, Suzanne Jouannet...
Hugo Becker
Hugo Becker fait ses armes aux Cours Florent de Paris et à la Royal Academy of Arts à Londres. Originaire de Metz, il figure d’abord dans un court métrage qui, en 2010, lui permet de faire partie de la sélection des Jeunes Talents Adami à Cannes. Il donne ensuite la réplique à Vincent Elbaz dans le thriller d'action L'Assaut, mis en scène par Julien Leclercq. Il campe un auto-stoppeur alcoolique dans le thriller La Proie aux côtés d'Albert Dupontel, et s'illustre dans la comédie La croisière.
Hugo Becker décroche ensuite un rôle dans la fiction Gossip Girl, propulsant sa carrière à l’international. Il apparaît ensuite dans Damsels in Distress de Whit Stillman, puis rejoint Felicity Jones au casting de Breathe In de Drake Doremus.
De retour en France, l’acteur s’illustre dans le drame policier Jo, aux côtés de Jean Reno, avant d’enfiler le costume de Romain pour la série française Chefs (Prix Adami du meilleur espoir masculin au festival de Luchon). Dans la peau d’un ancien escroc, il débarque pour la première fois dans l’univers raffiné de la gastronomie, sous les ordres de Clovis Cornillac.
Puis, Arte lui offre un rôle de choix dans sa série originale Au service de la France. Le comédien y campe André Merlaux, un agent secret né de l'écriture de Jean-François Halin, père des OSS 117. La chaîne Canal+ lui propose par la suite un personnage dans Baron Noir, où il revêt le costume d'un jeune député socialiste, défenseur de la laïcité, aux côtés de Kad Merad et Niels Arestrup.
En parallèle, il démontre qu’il parle aussi parfaitement espagnol dans la série Bajo Sospecha, leader d’audience en Espagne. Dans La mort dans l’âme, de Xavier Durringer, il campe un avocat qui défend un père de famille joué par Didier Bourdon. Il interprète et réalise une adaptation cinématographique de la pièce de Bernard- Marie Koltès, La nuit juste avant les forêts, tournée en un plan séquence de 95 minutes.
En 2021, il incarne Paul Gallo dans la série de Je te promets, adaptation de la série américaine This is us. La série est diffusée sur TF1. Il tient son premier rôle principal au cinéma dans Le Dernier Voyage de Romain Quirot. Il s’agit d’un long-métrage de science-fiction poétique dans lequel il joue un astronaute fugitif aux côtés de Jean Reno et Philippe Katerine. Le film remporte le prix Méliès de la meilleure œuvre au Festival de Sitges, et a notamment été en sélection officielle au Festival de Saint-Sébastien.
En 2023, il incarne François Athanase Charette, tête d'affiche de Vaincre ou mourir, premier film du Puy du Fou Films sur la Guerre de Vendée.