top of page

3emes RENCONTRES NOTES POUR NOTES

Profil

- Compositeur ayant eu des expériences de collaboration sur des courts métrages (minimum 3 films) et/ou un long métrage (maximum 1 film documentaire ou fiction).

- Intérêt pour les rencontres et échanges d’expérience avec de jeunes réalisateurs travaillant sur leur projet de 1er ou 2e long métrage.

 

Dossier de candidature – pièces à fournir

- 3 courts extraits de films sur lesquels vous avez collaboré, sur liens Viméo.

- Une lettre de motivation (1 page)

- CV et biographie (1 page)

- Un lien vers votre site internet personnel (facultatif)

- Un lien vers une page Soundcloud (facultatif)

- Un lien vers une page FaceBook (facultatif)

- Un showreel (facultatif)

 

Calendrier

- 5 juin au 15juillet 2020 : Réception des candidatures.

- Courant août : Sélection des 3 candidats par le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz et la Sacem.

- Mercredi 7 octobre 2020: Départ pour Saint-Jean-de-Luz

- Jeudi 8 octobre 2020 : Retour.

 

Envoyer votre candidature avant le 15 juillet à rencontresfifsjl@gmail.com

Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé.

SJL2019 J3 0.jpg

Depuis sa création, le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz défend la jeune création cinématographique au travers des premiers et deuxièmes films sélectionnés. Il permet à des réalisateurs, des acteurs, des producteurs ou encore des compositeurs de se rencontrer. De certaines des ces rencontres sont nés des projets ou des collaborations, notamment musicales.

 

Dans le berceau de Maurice Ravel, nous avons voulu renforcer les liens unissant réalisateurs et compositeurs en organisant en 2018 les 1eres Rencontres Notes pour Notes, avec l’aide du CNC, de la Sacem, et le soutien de l’ALCA et de la Région Nouvelle Aquitaine. Forts du succès des deux premières cessions, nous organiserons durant la 7ème édition du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz les 3èmes rencontres Notes pour Notes, les 7 et 8 octobre 2020.

 

L’idée de ces rencontres autour de l’écriture cinématographique et musicale est de mettre en contact trois réalisateurs scénaristes travaillant sur leur premier ou deuxième long métrage – tous les trois lauréats de Aides Sélectives Régionales d'Écriture ou de Développement de Scénario en Région Nouvelle Aquitaine, avec trois jeunes compositeurs de musique de film. Le but étant que les propositions musicales des uns nourrissent l’écriture des autres et réciproquement, et que ces rencontres débouchent sur une possible collaboration.

 

Durant les Rencontres, compositeurs et réalisateurs pourront dans un premier temps faire connaissance lors d’un déjeuner de bienvenue.

Après quoi les compositeurs présenteront leur travail aux cinéastes et partageront leurs visions musicales des projets de films retenus avec chacun des trois réalisateurs à tour de rôle.

 

Suivra en fin d’après-midi la master class d’un compositeur invité et membre du jury. Après la projection du film du soir, les participants dîneront avec les talents présents au Festival.

Le lendemain matin, cinéastes et musiciens auront l’opportunité d’échanger directement avec le compositeur membre du jury qui partagera son expérience avec eux.

Les rencontres Notes pour Notes se termineront par un déjeuner avec tous les participants.

 

Ces rencontres sont une opportunité unique pour les jeunes réalisateurs et les jeunes compositeurs de confronter leurs idées, d’échanger autour de la création, de partager leurs expériences, d’enrichir leurs écritures et, nous l’espérons, de collaborer.

Les lauréats des Rencontres 2019. Photo © Manuel Moutier

Sacem
logo_alca.jpg
logo_na_horiz_QUADRI_2019.jpg
bottom of page