top of page

Moha, 24 ans, vit dans les quartiers nord d’Amiens et rêve de devenir pâtissier. Alors qu’une promesse d’embauche se profile, il est entrainé malgré lui dans une situation qui pourrait tout compromettre.

Moha & Chris 1.jpg

SAINT-HONORÉ

Compétiton / 17'00
 

Réalisation : Mohamed Seddiki et Christopher Caulier 

Scénario : Mohamed Seddiki et Christopher Caulier

Production : Igor Auzépy, Stéphane Demoustier, Benoit Martin / Année Zéro

Image : Anna Sauvage

Son : Mariette IungMontage : Lisa Raymond

Musique originale : Redwins (Zacharie Petit)
Interprètes : Adil Dehbi, Daouda Keita, Andranic Manet, Jordan Sajous, Tigran Mekhitarian, Saadia Bentaieb, Jean-Pierre Rochet...

CHRISTOPHER CAULIER & MOHAMED SEDDIKI

Comédien, Christopher Caulier se forme au conservatoire d’art dramatique de Nîmes et aux cours Florent. Depuis la fin de ses études en 2014 il a la chance et l’opportunité d’explorer de nombreux personnages à travers des pièces de théâtres, des courts métrages, des webséries mais également à travers le doublage et l’univers des marionnettes. En 2024 il réalise Saint-Honoré, son premier court métrage aux côtés de son ami et complice Mohamed Seddiki. Le film s’inspire de leurs parcours respectifs.

Mohamed Seddiki est né et a grandi à Amiens. Après un passage par le Conservatoire d’Amiens et les Cours Florent, il rentre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. S’en suivent plusieurs apparitions au cinéma, notamment chez Albert Dupontel, Benjamin Parent, Nessim Chikhaoui ou Michel Leclerc. Il interprète également des rôles pour le théâtre (La Tendresse de Julie Beres), la télévision et les plateformes (Drôle de Fanny Herrero). Saint-Honoré est son premier court-métrage. Co-réalisé avec son ami et complice Christopher Caulier, le film s’inspire de son adolescence dans les quartiers nord d’Amiens.

Saint-Honoré est un film profondément touchant  sur la volonté de s'en sortir et les amitiés toxiques. Paradoxalement ce film est né de l'amitié de Mohamed Seddiki et Christopher Caulier qui ont puisé dans leur histoire l'inspiration pour rendre ce Saint-Honoré absolument savoureux.

À PROPOS DU FILM
bottom of page